Sam 14 Fév | THE LOVEBOAT DISCO PARTY
21h-02h | Bistrot de ST SO, Lille
OUL/FUNK COVERS + DJ SET DISCO/HOUSE
Sam 14 Fév | Boiler Ski
20h-02h | Club Hippique du Forest, Bondues
🎵 Tech House / Deep House / Indie
SOUL DE LILLE (LIVE)
► SouldeLille est un collectif lillois qui fait vibrer le public autour des plus grands standards de la soul music. De l’énergie brute de James Brown à la puissance vocale de Tina Turner, en passant par l’émotion d’Aretha Franklin et l’élégance d’Etta James, chaque concert est un véritable voyage musical, festif et généreux.
Avec une formation modulable pouvant aller jusqu’à 8 musiciens avec section cuivre, SouldeLille propose un show à fort impact, pensé pour faire danser, fédérer le public et installer une ambiance mémorable dès les premières minutes. Groove, émotion et authenticitéau service d’une expérience live chaleureuse et pleine d’âme.
ECOUTE - REGARDE
► https://www.facebook.com/profile.php?id=100089449714461
► https://www.instagram.com/souldelille
BARRY&GIBBS (DJ SET)
► Fondateurs du concept Disconnect, le duo Barry&Gibbs est devenu en quelques années une référence en matière de Disco/NuDisco dans la région Nord. Leurs soirées Disconnect plongent le public dans une sélection disco accessible au grand public mais aussi ponctuée de tonalités plus pointues remettant au goût du jour l'esprit des années fin 70 et 80 porté par des clubs mythiques New-Yorkais comme le Studio 54 ou le Paradise Garage. Leurs edits de Sister Sledge, Madonna ou encore Michel Berger cumulent ce jour à plus de 2.5 millions d’écoutes sur Soundcloud. Vous pouvez les retrouver tout les vendredis et samedis soir aux platines de leur émission disconnect sur la radio DAB+ lilloise "Playloud"
ECOUTE - REGARDE
► https://soundcloud.com/barryandgibbs
GÉRALDINE B2B FANNY (DJ SET)
Géraldine & Fanny (Mitsuko) se retrouvent en B2B pour un set solaire et dansant, entre disco chic, house groovy et pépites feel-good. Deux sélectrices lilloises aux univers complémentaires, réunies pour faire monter la température et transformer la piste en véritable piste de croisière.
ECOUTE - REGARDE
► https://www.mixcloud.com/ge-raldine
► https://soundcloud.com/mitsuko-dj
Cupidon est DJ, le groove est capitaine et le Bistrot de St So se transforme en Loveboat le temps d’une nuit disco-soul brûlante
Que tu sois loveur invétéré, cœur libre ou danseur compulsif, embarque avec nous pour une croisière où les paillettes remplacent les gilets de sauvetage et où le dancefloor tangue !
Dress code conseillé : disco, love, seventies, sailor sexy ou totally kitsch
Côté miam miam, le snack ShiiFooMii sera là pour vous caler avant le dancefloor : de 19h à 22h, street-food asiatique 100% maison — nems, poulet frit coréen, bánh-mi, frites, options végé… De quoi repartir avec le sourire et le ventre heureux.
DELETER
Slaycebee
en tant que fêtard.e.s, notre premier amour, c’est l’ivresse d’une soirée bien entouré.e🤫 le 14/02, on t’invite à célébrer toutes les formes de liens, de désirs et d’affections à @laverriere.lille lors d’une fête follement queer 💘
DML
LaReg
Simon Wiart
MIDORI
La terrasse du Forest se métamorphose en véritable station de ski le temps d’une soirée avec Boiler 360 🕺🏼
Au programme :
🔄 Une scène à 360°
🧀 Un food truck raclette
❄️ Une scénographie inspirée des stations de ski
Et surtout :
🔥 Une ambiance bien chaude
🎧 Des DJ sets house pour faire monter la température
🥃 Un bar parfait pour se réchauffer
🍽️ De la restauration sur place
🍾 Des espaces VIP
KX CHR . MONDELLO . IMPULSIF . PEDMA
KX CHR . MONDELLO . IMPULSIF . PEDMA
Flash Saba
Supa
edgartoutcourt
Donov
Brunzi
VBK
Nous sommes le 15 février 2019.
Aux abords d’une des fameuses rues de la soif lilloises, une porte s’ouvre, laissant l’éclairage public révéler un large escalier. Un public bigarré s’y amasse dans une attente fébrile.
La curiosité nous y emmène, et chaque marche gravie permet de distinguer le martèlement persistant d’une boîte à rythmes incisive.
Arrivés au second étage, on y découvre une salle enfumée. Plongée dans la pénombre, la foule des danseurs peine à masquer un DJ booth brillant de mille feux.
Nous voilà les pieds vissés au dancefloor. Le sourire aux oreilles, la tête accrochée aux enceintes. La foule nous assimile, le temps nous glisse dessus.
La musique continuera jusqu’au petit matin, et nous rentrerons chez nous les yeux et l’esprit grand ouverts.
Était-ce le fruit d’une hallucination collective, ou la Fête à Lille avait-elle décidément pris un tournant jouissif ?
Des rumeurs de régularité se font entendre, le rendez-vous est pris.
Sept ans plus tard, le 14 février 2026, Martine Au Bruit fête la fin de son premier mandat et rempile pour un suivant.
Sept ans à défendre la Fête avec un grand F, celle qui se vit plus qu’elle ne se consomme, qui conjugue nos singularités au pluriel et fait passer le collectif avant l’individuel.
Nous souhaitons célébrer cela avec vous qui nous suivez depuis peut-être quelques mois ou les tout débuts, et rendre hommage aux acteurs de la scène lilloise que nous aimons tant.
Cet anniversaire sera une grande fête, une boum, un carnaval.
Nous vous avons réservé plein de surprises, à vous de venir les découvrir…
Ajouter un commentaire
Commentaires